MUSIQUE

Jazz en phase : Paolo Fresu, Omar Sosa, Trilok Gurtu

1ère partie : Colunia

Lundi 31 octobre 2016 à 20h30 | La Cité, centre de congrès de Nantes

Trois ténors du jazz actuel s’unissent pour un trio haut en couleurs et en sons.

Composé du talentueux et décontracté trompettiste sarde Paolo Fresu, du facétieux pianiste cubain Omar Sosa et de l’inventif percussionniste indien Trilok Gurtu, ce plateau joue des différences et crée la connivence. Les rythmes cubains de Sosa flirtent avec les incantations chamaniques de Gurtu, tandis que les envolées spatiales de Fresu frémissent d’une interprétation personnelle et vibrante. Chacun possède une personnalité affirmée, mais ce qui les rassemble, par-delà leurs cultures différentes, c’est un lyrisme que l’on pourrait qualifier de romantique et le goût des expériences musicales. À découvrir.

Colunia (Nantes)

Les quatre musiciens de Colunia vous emmènent dans un voyage aux multiples couleurs, au gré de compositions, d’improvisations, et dévoilent une atmosphère chaleureuse, ludique et subtile…
Les influences des musiques traditionnelles et classiques s’entremêlent dans les compositions magnifiées par la présence d’un nouveau type de harpe appelé harpe chromatique ; instrument naissant, qui ouvre de nouvelles possibilités, à découvrir absolument !